Mike House

Mike House

Conseiller principal

Edmonton, Alberta

Travailler avec ce conseiller

1-877-2GLOBAL

masc

Mike House, MBA, ICD.D (il·lui)

Plus de 20 ans d'expérience dans les secteurs des arts et de la culture, des études postsecondaire et des soins de santé dans la région des Prairies.

Compétences

  • Gouvernance et développement des conseils d’administration
  • Gestion de campagne
  • Études de planification de campagne
  • Accompagnement et formation
  • Collecte de fonds axée sur les données
  • Planification de développement de fonds
  • Activités-bénéfice

Expérience dans le domaine

  • Arts et culture
  • Éducation postsecondaire
  • Soins de santé
  • Gouvernement

Mike a rejoint Global en 2024. Avec sa créativité qui le caractérise et son sens de l’entreprise, il est expert en collecte de fonds et gestionnaire exécutif depuis plus de vingt ans. Il est connu pour sa capacité à établir des relations de confiance, pour sa curiosité et pour sa créativité.

Mike a été président-directeur général de la Fondation de l’Hôpital pour enfants Stollery à Edmonton, supervisant une équipe qui, au cours de son mandat, a généré plus de 100 000 dons et 45 millions de dollars par an, et plus de 300 millions de dollars collectés. Avant de rejoindre la Fondation, il a été vice-doyen des affaires à l’université de l’Alberta pendant sept ans et directeur principal d’une société nationale de conseil en collecte de fonds pendant plus de cinq ans.

En 2019, parmi le Réseau des hôpitaux enfants-santé miracle comprenant 170 hôpitaux en Amérique du Nord, Mike a été reconnu au niveau international comme la personnalité de l’année. En 2022, Mike a été distingué comme lauréat du Prix de l’Impact Mondial représentant le Canada par l’Organisation des Jeunes Présidents, une communauté mondiale de dirigeants d’entreprises. Il a reçu la Médaille du Jubilé de Platine de la Reine en 2022 pour ses contributions exceptionnelles à sa communauté.

Fait cocasse : en 2019, Mike et 11 donateurs ont escaladé le mont Kilimandjaro ! Ils ont collecté plus d’un million de dollars en faveur de la santé des enfants pour la Fondation de l’Hôpital pour enfants Stollery.

Travailler avec ce conseiller

Mike House

Mike House

Senior Consultant

Edmonton, Alberta

Work With This Consultant

1-877-2GLOBAL

masc

Mike House, MBA, ICD.D (he·him·his)

20+ years in arts & culture, post-secondary education, and healthcare sectors in the Prairies Region

Consulting Skills

  • Board Development & Governance
  • Campaign Management
  • Campaign Planning Studies
  • Coaching & Training
  • Data-Informed Fundraising
  • Fund Development Planning
  • Special Events

Sector Experience

  • Arts & Culture
  • Government
  • Healthcare
  • Post-secondary Education

Mike joined Global in 2024. With his trademark creative touch combined with an entrepreneurial flair, he has been a professional fundraiser and senior executive for over twenty years and is known for his authentic approach to building trust, his curiosity and his creativity.

Mike led the Stollery Children’s Hospital Foundation in Edmonton as President and CEO, overseeing a team that generated over 100,000 donations and $45 million annually, and over $300 million raised during his tenure. Before the Stollery, he served as Assistant Dean of Business at the University of Alberta for seven years and was Senior Director with a national fundraising consulting firm for over five years.

He was recognized internationally by Children’s Miracle Network Hospitals as the Network Person of the year in 2019 among 170 Children’s hospitals in North America. In 2022, Mike was recognized as the Global Impact Award Honoree representing Canada by the Young Presidents Organization, a global leadership community of CEOs. He was awarded the Queen’s Platinum Jubilee Medal in 2022 for outstanding contributions to his community.

Fun fact: In 2019, Mike and 11 donors scaled Mount Kilimanjaro! They raised over $1 million towards children’s health for the Stollery Children’s Hospital Foundation.

Work With This Consultant