Lieff Salonius

Lieff Salonius

Conseillère principale

Fredericton, Nouveau-Brunswick

Travailler avec ce conseiller

1-877-2GLOBAL

fem

Lieff Salonius, MA (elle·la)

Plus de 20 ans d'expérience dans les secteurs des arts et de la culture, de l'environnement et du gouvernement dans la région de l'Atlantique.

Compétences

  • Audits et évaluations
  • Développement et gouvernance des conseils d’administration
  • Gestion de campagne
  • Études de planification de campagne
  • Argumentaire pour la collecte de fonds
  • Communications et marketing
  • Collecte de fonds axée sur les données
  • Fondations
  • Planification de développement de fonds
  • Recherche de prospects
  • Collecte de fonds pour petits organismes
  • Parrainage
  • Gérance et relations avec les donateurs

Expérience dans le domaine

  • Arts et culture
  • Environnement
  • Gouvernement
  • Soins de santé
  • Études postsecondaires

Rejoignant Global en 2024, Lieff a passé plus de deux décennies dans des rôles de consultant et de gestionnaire en philanthropie. Elle a une passion pour mettre en relation des défenseurs enthousiastes de nouveaux projets innovants visant à soutenir des communautés accueillantes, créatives et équitables. Née et élevée au Nouveau-Brunswick, elle est revenue définitivement dans la province en 2008.

Parmi ses clients et organisations, on compte la Société canadienne du sida (Ottawa), Horizon Housing (Calgary), l’Université Mount Royal (Calgary), le Centre des arts de la Confédération (Charlottetown), le New Brunswick Film et le Science East Science Centre (Fredericton). Elle apporte une expérience philanthropique complète, allant de la recherche de prospects aux dons planifiés et aux fonds de dotation. Elle a excellé tant dans les petits bureaux de développement que dans les grandes institutions d’enseignement postsecondaire.

Elle a été membre du conseil d’administration de l’Association canadienne des centres de sciences, des Femmes canadiennes en communications (chapitre de Calgary) et membre du comité de la Chambre de commerce de Fredericton. Elle siège actuellement au conseil de l’initiative de développement Speaker’s Corner de Fredericton.

Elle a contribué à recueillir plus de 32 millions de dollars grâce à des dons philanthropiques, des subventions, des parrainages et du marketing de programmes au Canada.

Lieff est titulaire d’une maîtrise ès arts en communication (Univ. of Calgary) et d’un baccalauréat ès arts en sociologie/anthropologie (UNB) ; ainsi que d’un certificat en arts visuels, du New Brunswick College of Craft and Design (NBCCD).

Fait intéressant : Lieff aime la nature en toutes saisons sur des skis de fond, des raquettes et à pied. Elle garde un peu de nature chez elle aussi : un discret bac de vermiculture qui ressemble à une table d’appoint scandinave moderne.

Travailler avec ce conseiller

Lieff Salonius

Lieff Salonius

Senior Consultant

Fredericton, New Brunswick

Work With This Consultant

1-877-2GLOBAL

fem

Lieff Salonius, MA (she·her·hers)

20+ years in arts & culture, environment, and government sectors in the Atlantic Region

Consulting Skills

  • Audits & Assessments
  • Board Development & Governance
  • Campaign Management
  • Campaign Planning Studies
  • Case For Support
  • Communications & Marketing
  • Data-Informed Fundraising
  • Foundations
  • Fun Development Planning
  • Prospect Research
  • Small Shop Fundraising
  • Sponsorship
  • Stewardship & Donor Relations

Sector Experience

  • Arts & Culture
  • Environment
  • Government
  • Healthcare
  • Post-secondary Education

Joining Global in 2024, Lieff has spend over two decades in consultant and management roles in philanthropy. She has a passion for connecting enthusiastic advocates for innovative new projects to support welcoming, creative and equitable communities. Born and raised in New Brunswick, she returned permanently to the province in 2008.

Her clients and organizations include the Canadian AIDS Society (Ottawa), Horizon Housing (Calgary), Mount Royal University (Calgary), Confederation Centre of the Arts (Charlottetown), New Brunswick Film and Science East Science Centre (Fredericton). She brings a full spectrum of philanthropic experience from prospect research to planned giving and endowment. She has excelled in both small shop development offices and large post-secondary educational institutions.

She was a board member of the Canadian Association of Science Centres, Canadian Women in Communications (Calgary chapter) and committee member of at the Fredericton Chamber of Commerce. She currently sits on the board of the Fredericton’s Speaker’s Corner development initiative.

She has helped to raise over $32 million through philanthropic donations, grants, sponsorships and program marketing in Canada.

Lieff has an M.A. in Communication Studies (Univ. of Calgary) and a B.A. in Sociology/Anthropology (UNB); and certificate in visual arts, New Brunswick College of Craft and Design (NBCCD).

Fun fact: Lieff enjoys nature in all seasons on cross-country skis, snowshoes, and on foot. She keeps a bit of nature in her house too: a discrete vermiculture bin that looks like a modern Scandinavian side table.

Work With This Consultant