Chantale Lavoie

Chantale Lavoie

Conseillère principale

St. Jerome, Québec

Travailler avec ce conseiller

1-877-2GLOBAL

fem

Chantale Lavoie (elle·la)

Plus de 25 ans d'expérience dans les secteurs de l'éducation postsecondaire, autochtone et international dans la région du Québec.

Compétences

  • Évaluations et audits
  • Bilingue (anglais et français)
  • Développement et gouvernance des conseils d’administration
  • Accompagnement et formation
  • Communications et marketing
  • Fondations
  • Planification de développement de fonds
  • Développement du don majeur
  • Dénomination philanthropique
  • Collecte de fonds pour petites organisations
  • Événements spéciaux
  • Gérance et relations avec les donateurs

Expérience dans le domaine

  • Arts et culture
  • Éducation postsecondaire
  • Autochtone
  • International

Une membre d’équipe de Global depuis 2024, Chantale est bilingue (anglais et français) et elle est de retour au Québec prête à partager son expertise avec les organismes locaux de philanthropie. Elle est une experte chevronnée en collecte de fonds, dégage une combinaison charmante et unique de chaleur, d’enthousiasme, de sagesse et de professionnalisme. Elle possède sept ans d’expérience en tant que directrice générale du bureau de l’avancement et événements à l’Université Emily Carr en Colombie-Britannique.

Chantale a réussi à collecter des millions de dollars pour soutenir la réussite scolaire des étudiant.es. Sa passion et son engagement philanthropique s’étendent également aux domaines des musées et des galeries d’art, des projets autochtones, ainsi qu’à la protection des animaux et de l’environnement. Elle a joué un rôle essentiel dans la création de fonds de dotation, la gestion de portefeuilles d’investissement importants et le soutien des legs. Chantale excelle dans le démarrage des nouvelles entreprises, où sa créativité peut pleinement s’exprimer. Son dynamisme et sa capacité à jongler avec plusieurs projets simultanément témoignent de son adaptabilité et de son énergie inépuisable.

Passionnée par les arts sous toutes ses formes, elle a collaboré avec une multitude d’organisations, qu’elles soient petites ou grandes. Son implication auprès de Pointe-à-Callière, Cité d’archéologie et d’histoire de Montréal, où elle a dirigé une campagne de financement majeure, ainsi que sa participation à la Biennale de Montréal et à la Fondation Daniel Langlois illustrent son expertise dans ce domaine.

Chantale est une membre active de l’AFP et de l’ACPDP.

Fait intéressant : Chantale prend des cours de mandarin et est allée à Taipei pour un cours intensif de deux semaines.

Travailler avec ce conseiller

Chantale Lavoie

Chantale Lavoie

Senior Consultant

St. Jerome, Québec

Work With This Consultant

1-877-2GLOBAL

fem

Chantale Lavoie (she· her· hers)

25+ years in post-secondary education, Indigenous and international sectors in the Québec region

Consulting Skills

  • Audits & Assessments
  • Bilingual (English & French)
  • Board Development & Governance
  • Coaching & Training
  • Communications & Marketing
  • Foundations
  • Fund Development Planning
  • Major Gift Development
  • Philanthropic Naming
  • Small Shop Fundraising
  • Special Events
  • Stewardship & Donor Relations

Sector Experience

  • Arts & Culture
  • Indigenous
  • International
  • Post-secondary Education

Joining Global in 2024, Chantale is bilingual in French and English and recently returned to her home province of Quebec. She is a seasoned fundraising expert who exudes a charming and unique combination of warmth, enthusiasm, wisdom and professionalism. She served as Executive Director, Advancement & Events at Emily Carr University in British Columbia for seven years and is poised to share her expertise learned alongside diverse organizations across Canada with philanthropic organizations in her region.

Chantale has raised millions for student support to help ensure student’s academic success. Her passion extends to museums and art galleries, Indigenous projects and animal & environmental protection. She has supported the creation of endowments, managed large investment portfolios, and supported legacy giving. She thrives when managing start-up projects where she can flex her creative muscle. She is agile with constraints, energetic and flourishes when handling multiple projects simultaneously.

Lover of the arts in all its forms, she has worked with diverse organisations large and small. Her work with Pointe-à-Callière, Montreal Museum of Archeology and History where she led a major fundraising campaign, the Montreal Biennale and the Daniel Langlois Foundation are just a few examples of her experience in this sector.

Chantale is an active member of CAGP and AFP.

Fun fact: Chantale takes Mandarin lessons and went to Taipei for a two-week intensive class.

Work With This Consultant