Clicky

Études de cas et témoignages

La décision de demander des services-conseils externes pour nous guider dans l’élaboration de notre programme d’hommages philanthropiques a été judicieuse. 

Global Philanthropic nous a offert une combinaison parfaite de services, grâce à son expertise professionnelle, sa compréhension de la complexité d’une organisation comme l’Institut de cardiologie et sa capacité à collaborer avec une vaste gamme d’intervenants. Sa contribution a été stratégique et tactique. Le produit final correspond exactement à nos besoins et nous sera utile pendant de nombreuses années.

Michael Poliwoda, vice-président, Philanthropie, Fondation de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa

Notre travail avec l’équipe de Global Philanthropic a été extrêmement utile et nous a aidés à formuler une stratégie de collecte de fonds en Asie.

Le travail de Global Philanthropic nous a permis d’acquérir une connaissance approfondie des points de vue, des motivations et des intérêts de nos anciens étudiants asiatiques et de leurs communautés d’origine. Le rapport final nous a fourni une feuille de route avec des étapes concrètes et réalisables qui a servi de catalyseur au succès de notre travail de collecte de fonds dans la région.

Le projet nous a aidés à beaucoup mieux comprendre comment perfectionner nos activités d’engagement en Asie et comment améliorer nos communications, nos relations avec les parents et les anciens étudiants, ainsi que les expériences vécues par les étudiants issus de familles asiatiques. Ce fut un réel plaisir de travailler (avec Global Philanthropic) tout au long du projet. Nous avons continuellement été impressionnés par le calibre et le professionnalisme de l’équipe. Je recommande Global Philanthropic sans aucune hésitation.

Shane Smyth, directeur général, Relations extérieures, Lakefield College School

En 2015, nous avons amorcé la plus grande campagne de financement de notre histoire. Nous avons retenu les services-conseils de Global Philanthropic pour cette campagne en vue de nous aider à élaborer et à mettre en œuvre une stratégie de campagne et un plan détaillé. Global Philanthropic nous a accompagné à chaque étape, nous a donné des conseils stratégiques, nous a orienté et a guidé le personnel à tous les niveaux de notre organisation.

L’expérience et les conseils professionnels de Global Philanthropic ont joué un rôle instrumental dans le succès de notre campagne. Ils nous aideront à franchir la ligne d’arrivée et nous seront utiles pendant de nombreuses années.

Heather Altas, directrice principale, Développement, Arts Umbrella

Un petit garçon a apporté le même sandwich à l’école pendant trois jours. Le même sandwich. Il en prenait une bouchée, puis le remballait. Le lendemain, il prenait une autre bouchée. Il ne voulait pas se sentir exclu durant la pause du midi.

Ce jeune garçon fait partie des quelque 1000 enfants que compte le conseil scolaire du district de Halton et qui reçoivent chaque année le soutien de la Halton Learning Foundation. Nous offrons notre soutien depuis maintenant plus de 15 ans. Qu’il s’agisse de fournir de la nourriture, des vêtements propres, des produits d’hygiène, un manteau, des lunettes, des fournitures scolaires, 10 $ pour une sortie scolaire ou des bottes adéquates pour un stage de travail, la HLF dit toujours « oui » quand un directeur ou une directrice d’école lui demande de l’aide.

Les relations font partie des choses les plus importantes dans la vie; elles sont l’élément vital qui donne de la force dans les bons moments, comme dans les périodes plus difficiles. Les relations que la Halton Learning Foundation a nouées avec Global Philanthropic sont tout simplement extraordinaires et nous aident à transformer notre façon de soutenir les élèves qui ont des difficultés financières. J’ai entendu Guy Mallabone lors du congrès de l’Association des professionnels en philanthropie de 2015. Son discours sur les dons substantiels a transformé le point de vue de notre Fondation quant à la poursuite de notre mission, en mettant moins l’accent sur des événements spéciaux pour accorder plus d’importance au renforcement des relations avec les donateurs et les donatrices. Son point de vue sur l’argumentaire (qui doit être convaincant, impérieux et passionné) a orienté le développement de notre propre argumentaire et nous a aidés à rapprocher les gens de la HLF. Nous avons ainsi réussi à tisser de nouvelles relations hors du commun. Grâce au soutien massif fourni par notre consultant principal, notre Fondation a réussi à apporter les changements nécessaires pour obtenir de nouveaux dons et pour continuer à aider les enfants qui ont tout simplement envie d’aller à l’école et d’apprendre, sans devoir se demander comment le matériel de base sera payé.

Lesley Mansfield, directrice générale, Halton Learning Foundation

L’équipe de Global Philanthropic a réussi très rapidement à évaluer et à comprendre l’environnement dans lequel nous travaillons, tout en m’aidant à comprendre le milieu de la collecte de fonds.

En plus d’un savoir-faire reconnu, GP adopte une approche authentique et personnalisée à l’endroit des activités philanthropiques. Les organismes à but non lucratif qui ont une expérience limitée de la collecte de fonds ne manqueront pas de tirer profit des services et de l’encadrement fournis par Global Philanthropic.

Sherry Parsley, ex-directrice générale, Intégration communautaire Hamilton

J’ai travaillé en étroite collaboration avec Global pour élaborer un programme de formation de diplômés pour la collecte de fonds. Ce programme visait à attirer les plus brillants diplômés dans les domaines de la collecte de fonds et du marketing afin de leur offrir une formation structurée et pratique.

L’équipe de Global a su se montrer attentive à nos besoins et a fait preuve de souplesse pour créer conjointement ce qui est éventuellement devenu notre programme de perfectionnement accéléré. Cette collaboration a été couronnée de succès et sera utile à l’organisation dans les années à venir.

Ronan Ryan, chef du Développement stratégique, Croix-Rouge canadienne

La collaboration avec Global Philanthropic a changé la façon dont la Lake of the Woods District Hospital Foundation travaille avec ses partenaires communautaires et ce que nous pouvons offrir à la communauté. 

Grâce aux conseils stratégiques reçus, nous travaillons maintenant d’une manière très différente et plus efficace. Une troisième personne s’est ajoutée à notre équipe de deux personnes. Notre transition vers la collecte de dons substantiels laisse entrevoir des retombées dans les sept chiffres pour aider notre hôpital au cours des prochaines années. 

L’équipe de Global Philanthropic est très compétente, professionnelle et ponctuelle. Elle sait rendre l’apprentissage et les changements inévitables agréables, stimulants et sans tracas. Notre petite équipe est très chanceuse d’avoir retenu l’attention du personnel de GP et le remercie d’avoir vu notre potentiel et d’avoir accepté de nous guider dans cette nouvelle avenue. Il ne faut pas se demander si « on a les moyens de le faire », mais plutôt si « on a les moyens de ne pas le faire ». (Un indice, vous n’avez pas les moyens de ne pas le faire!)

Jess Rheault, directrice générale, Lake of the Woods District Hospital Foundation

L’évaluation des hommages philanthropiques faite par Global nous a été extrêmement utile. Elle a été d’une qualité absolue et nous a fourni une feuille de route pour faire appel à la générosité de nos donateurs et donatrices.

Jonathan Lyon, président-directeur général, Fondation du Centre des sciences de la santé

La valeur incomparable du travail de l’équipe de Global se trouve dans son expertise en matière de dons substantiels et de pratiques exemplaires. Vous aurez l’impression que l’équipe fait partie de votre personnel, car elle tient tout autant que vous à la réussite de votre plan de campagne. Notre expérience a été des plus positives.

Le travail accompli par Guy et son équipe a été intense et d’un très grand professionnalisme. Nous avons réellement eu l’impression qu’ils se sont donnés à 100 %, sinon à 110 %.

Mridula Joyner, ancienne vice-présidente, Philanthropie et commandites d’entreprise, YMCA de la région du Grand Toronto

YMCA of Greater Toronto

J’avais des choses à apprendre et je pense que l’institution avait des choses à apprendre. Nous avions besoin de comprendre où nous nous situions et dans quelle direction il nous fallait aller pour progresser. Notre partenariat avec Guy a donc joué un rôle instrumental.

Aujourd’hui, après plusieurs mois, nous sommes assurément dans une meilleure situation qu’il y a un an, grâce au rapport et à notre capacité de mieux comprendre ce qu’il faut faire pour obtenir plus de succès dans le domaine de la collecte de fonds.

Clément Lanthier, président-directeur général, Jardin zoologique de Calgary

Calgary Zoo

Image courtesy of Calgary Zoo

J’aime vraiment la perspective internationale que propose Global à ses clients et je pense qu’elle est sans pareil dans le marché canadien. Nous avons reçu de très solides recommandations qui vont nous aider à préparer un plan d’action pour progresser.

J’ai trouvé particulièrement utile l’approche individualisée des services aux clients. J’ai eu l’impression que chaque outil qui nous a été fourni avait été adapté et personnalisé pour répondre à nos besoins particuliers.

Julie Castle, chef du service de développement, Humber College

Humber College

Clicky

  Case studies and testimonials

We made a smart decision to engage outside counsel to guide us in developing our comprehensive philanthropic naming program. 

Global Philanthropic brought an excellent mix of professional expertise, understanding for a complex organization like the Heart Institute, and the ability to work collaboratively with a wide range of stakeholders. The input was both strategic and tactical. The end product is exactly what we needed and will serve us for many years.

Michael Poliwoda, Vice President, Philanthropy, University of Ottawa Heart Institute Foundation

Our work with the Global Philanthropic team was enormously valuable in helping us formulate our fundraising strategy in Asia.

Their work has given us deep insight into the perspectives, motivations and interests of our Asian alumni and parent communities, and their final report has provided us with a road-map of concrete and actionable steps to catalyze breakthrough fundraising success in the region.

The project dramatically advanced our understanding of how to improve our engagement activities in Asia, as well as opportunities to enhance our communications, parent and alumni relations and student experience for our Asian families. It was a true pleasure working with (Global) throughout the entire project, and we were consistently impressed by the calibre and professionalism of their work. I would recommend Global Philanthropic to others without hesitation.”

Shane Smyth, Executive Director External Relations, Lakefield College School

In 2015, we began the largest capital campaign in our history. We partnered with Global Philanthropic, as campaign counsel, to help us develop and execute a comprehensive campaign strategy and plan. They have been with us every step of the way, providing strategic advice, direction and leadership to all levels of the organization.

Their professional experience and guidance have been instrumental to the success of our campaign, and will help us cross the finish line, serving us for many years to come.

Heather Altas, Senior Director, Development, Arts Umbrella

The little boy had been bringing the same sandwich to school for three days.  The same sandwich.  He’d take one bite, wrap it up, and the next day, take a second bite.  He didn’t want to feel left out at lunch time.  

This young person is one of over a thousand children in the Halton District School Board whom Halton Learning Foundation supports every year – and we’ve been doing it for over 15 years.  Whether it’s food, clean clothing, hygiene supplies, a coat, eyeglasses, school supplies, $10 for a field trip or buying proper boots for a work term, HLF always says “yes” when asked by a school principal for help.

One of the most important things in life are relationships; they are the lifeblood that keeps you strong in good times and not so good times.  The relationship that Halton Learning Foundation has developed with Global Philanthropic has been simply tremendous and is helping transform how we support students in financial need. I heard Guy Mallabone speak at the 2015 AFP Congress and his discussion on major gifts has shifted our Foundation’s perspective on helping further our mission, focusing less on special events and more on creating a relationship with individual donors.  His perspective on the case for support (must be compelling, urgent and passionate) has guided the development of our own case and is helping to bring people closer to HLF, which has resulted in some wonderful new relationships.  Coupled with the enormous amount of support that our Lead Consultant provided, our Foundation is making the changes needed to attract new gifts and continue to help those kids who just want to enjoy school and learn – not worrying about how they can afford the basics.

Thank you to the entire GP team – you are changing lives!

Lesley Mansfield, Executive Director, Halton Learning Foundation

The team at Global Philanthropic very quickly assessed and appreciated the environment in which we were working, and at the same time helped me understand the world of fundraising.

Along with demonstrated expertise, they bring a very genuine, personal approach to the business of philanthropy. Non-profit organizations with limited fundraising experience will surely benefit from Global Philanthropic’s service and guidance.

Sherry Parsley, former Executive Director, Community Living Hamilton

I have worked closely with Global to develop a Graduate Development Program for fundraisers. The aim was to attract the brightest fundraising / marketing grads and give them a structured and practical education in fundraising.

Global was attentive to our needs and flexible in co-creating what was eventually launched as the Accelerated Career Program. It was a highly successful collaboration and will support the organization into the future.

Ronan Ryan, Chief Development and Marketing Officer, Canadian Red Cross

Working with Global Philanthropic has changed the way Lake of the Woods District Hospital Foundation works with our community partners and what we are ultimately able to deliver to the community. 

Under their strategic counsel, we now operate very differently and more effectively.  We have gone from a two-person shop to a three-person shop.  Our transition into Major Gift fundraising is forecasting a seven figure impact on what we can do for our hospital over the next couple of years. 

Global Philanthropic is very knowledgeable, professional, punctual and makes learning and inevitably change, fun and exciting and a no-brainer.  Our small shop is very lucky to have caught their eye and are thankful that they saw our potential and was were willing to take us on and lead us down this new road.  The question isn’t “Can we afford to?” The question is “Can we afford not to?” (Hint-you can’t afford not to!)

Jess Rheault, Executive Director, Lake of the Woods District Hospital Foundation

Global’s Philanthropic Naming Assessment was extremely valuable for us.  It was completed with the highest quality, and provided us with a road-map for our donor’s generosity.

Jonathan Lyon, President & CEO, Health Sciences Centre Foundation

The unique value proposition if you work with Global is the major gift expertise and the best practice. You would swear that they were staff members, just as committed to the achievement of our campaign plan as we were. We’ve had a very positive experience.

It was an intense piece of work and utmost professionalism from Guy and all of his team. We really felt that they were 100% if not 110% committed to our project.

Mridula Joyner, Former VP Philanthropy and Corporate Sponsorships, YMCA of Greater Toronto

YMCA of Greater Toronto

I needed to learn, I think the institution needed to learn, we needed to understand where we were and where we needed to be to move this forward. So partnering with Guy was very instrumental.

Today, months later, we are definitely in a better shape than we were a year ago, because of that report and because also our ability to understand more about what needs to be done to be successful in fundraising.

Clement Lanthier, President and CEO, Calgary Zoo

Calgary Zoo

Image courtesy of Calgary Zoo

I really like the international perspective that Global brings to its clients, and I think in the Canadian market that’s fairly unique. We’ve got a really solid report of recommendations that will help us develop an action plan for moving forward.

One of the things that I found particularly valuable is their boutique approach to provide service to their clients. I felt that every tool they provided us was very tailored and customized to our unique situation.

Julie Castle, Chief Advancement Officer, Humber College

Humber College